Taxe d’Apprentissage

COLLECTE TAXE D’APPRENTISSAGE 2023

En 2023, les modalités de versement du solde de la TAXE D’APPRENTISSAGE changent !

Vous avez toujours la possibilité de flécher le versement de votre TAXE
via la nouvelle plateforme SOLTéA.

En nous versant votre taxe, vous nous permettez d’acquérir des équipements technologiques de pointe et de renouveler nos matériels afin d’améliorer les conditions d’études de nos élèves et étudiants.
Vous contribuez ainsi à maintenir la qualité de nos enseignements pour vos collaborateurs de demain.

Cette année, le circuit de collecte et de distribution du solde de 13% de la Taxe d’Apprentissage est modifié :

• la première collecte de ce solde intervient lors de la DSN (Déclaration Sociale Nominative) des employeurs d’avril 2023 entre le 5 et le 15 mai 2023 auprès de l’URSSAF et des MSA; les sommes collectées par ces caisses seront alors reversées à la Caisse des Dépôts qui a été mandatée par l’Etat pour garantir la répartition du solde le Taxe d’Apprentissage

• dès le 25 mai 2023, les entreprises redevables de la Taxe d’Apprentissage doivent se connecter à la nouvelle plateforme en ligne dédiée SOLTéA à l’aide du lien ci-après : https://www.soltea.education.gouv.fr/espace-public/ afin d’attribuer le solde de la Taxe d’Apprentissage à l’établissement scolaire habilité de leur choix.

Comment nous verser le solde de la Taxe d’Apprentissage :

Le Lycée et Institut Supérieur Saint-Denis est habilité à percevoir, via la nouvelle plateforme SOLTéA, le solde de 13% de la Taxe d’Apprentissage destinée au financement des formations technologiques et professionnelles.

Pour effectuer votre versement, il suffit de vous connecter à la plateforme en ligne SOLTéA et de sélectionner notre établissement :
N°UAI de l’établissement : 0071126L – Lycée et Institut Supérieur Saint-Denis Annonay

Contacts Entreprises

Jean-François SCHMELZLE