BTS NDRC (Négociation et Digitalisation de la Relation Client)

Statut Étudiant ou Alternance

17 semaines de stage ou 2 jours en formation / 3 jours en entreprise

PROFIL

Ce diplôme s’adresse aux élèves titulaires d’un bac technologique, aux bacheliers issus des filières générales mais également aux élèves titulaires d’un bac pro avec un bon dossier.

PÉRIODE EN ENTREPRISE

Stages (statut étudiant) :
. 11 semaines en 1ère année
. 6 semaines en 2ème année

ALTERNANCE

La semaine se déroule de la façon suivante :
. 2 jours de formation,
. 3 jours en entreprise

Planning prévisionnel NDRC 1ère année 2023-2024

Planning prévisionnel NDRC 2e année 2023-2024

Nos formations en apprentissage, sont en partenariat avec le Centre de Formation d’Apprentis (CFA) Aktéap.

PROFIL & DÉBOUCHÉS

Le BTS NDRC forme des vendeurs et des managers commerciaux qui doivent gérér la relation client dans sa globalité, de la prospection jusqu’à la fidélisation et contribuer à la croissance du chiffre d’affaires dans le respect de la politique commerciale définie par l’entreprise.

La digitalisation des activités commerciales oblige le titulaire du BTS NDRC à investir les contenus commerciaux liés à l’usage accru des sites web, des applications et des réseaux sociaux. Recommandations, avis, notations sur les réseaux
sociaux, forums, blogs deviennent de fait des vecteurs de communication que le commercial doit intégrer pour développer la clientèle et avoir une forte réactivité.
Au cours de ce cursus, les étudiants abordent tous les aspects importants du commerce : le management, la vente et la gestion.

L’enseignement théorique est
complété par des périodes en entreprise qui permettent aux étudiants d’acquérir
plusieurs expériences professionnelles variées.

Plaquette de présentation du

BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client réalisée

par le CFA AKTEAP

– disponible en cliquant ici –