BTS CG (Comptabilité et Gestion)

Statut Étudiant ou Alternance

10 semaines de stage ou 2 jours en formation / 3 jours en entreprise

PROFIL

Ce diplôme s’adresse aux élèves titulaires d’un bac technologique, mais aussi aux bacheliers issus des filières générales. Peuvent également postuler les élèves titulaires d’un bac pro Comptabilité ou autre spécialités.

PÉRIODE EN ENTREPRISE

Stages (Statut Etudiant) :

6 semaines en 1ère année
4 semaines en 2ème année

ALTERNANCE

La semaine se déroule de la façon suivante :

2 jours de formation
3 jours en entreprise

Planning prévisionnel CG 1ère année 2022-2023

Planning prévisionnel CG 2ère année 2022-2023

Nos formations en apprentissage, sont en partenariat avec le Centre de Formation d’Apprentis (CFA) Aktéap.

OBJECTIFS

Les 2 années de préparation du BTS CG vous permettront d’acquérir les connaissances et les compétences requises pour organiser et réaliser les différentes obligations comptables, fiscales, financières et sociales d’une entreprise.

A l’issue de votre formation, vous serez capable de :

• Procéder à l’enregistrement comptable et de contrôler les opérations commerciales
et financières.

• Réaliser les travaux fiscaux (déclaration de TVA, détermination et déclaration du résultat fiscal (BIC ou IS).

• Réaliser les travaux administratifs et comptables liés à la de gestion du personnel (établissement et contrôle des déclarations sociales, comptabilisation de l’épargne salariale…).

• Contribuer au diagnostic financier, aux prévisions et à la prise de décision (établissement des budgets et des tableaux de bord opérationnels, analyse de la performance financière de l’organisation).

• Participer à la fiabilisation du Système d’Information Comptable (SIC).
Au cours de votre formation, vous serez également formés aux différents logiciels de bureautique et de comptabilité.

Plaquette de présentation du BTS Comptabilité Gestion réalisée par le CFA AKTEAP

– disponible en cliquant ici –

Choisissez les études qui vous ressemblent
Mention légale