Projets soutenus par la Région

Depuis la rentrée scolaire 2023 et avec le soutien financier de la Région Auvergne Rhône-Alpes, nous avons procédé à l’installation d’un dispositif de sécurité et d’alerte dans le cadre du P.P.M.S. ( Plan Particulier de Mise en Sécurité).

Ce système audio nous permet d’assurer la protection du personnel et des élèves en cas d’incidents majeurs d’origine naturelle (tempête, tornade, inondation, …,), technologique (nuage toxique, accident nucléaire, …) ou liés à des situations d’urgence particulière ( intrusion de personne étrangère à l’établissement, attentat, …).

Depuis Novembre 2019, avec le soutien de la Région Auvergne Rhône-Alpes, nous avons procédé à l’extension du Pôle Scientifique.

Depuis la rentrée 2017, il a été installé un système de sécurisation des entrées dans le lycée : tourniquets, interphones, lecteurs de badge, portails coulissants, caméras, visiophones.

Ce projet cofinancé par l’Ogec Saint –Denis et la Région Auvergne-Rhône-Alpes permet de filtrer les entrées et sécurise les trois sites : bâtiment des secondes, bâtiment des premières et des terminales, enseignement supérieur, pôle scientifique, laboratoires, internat, restaurant, parc à deux roues.

L’ensemble des utilisateurs ainsi que les familles de nos élèves et étudiants, comme les visiteurs apprécient de savoir que les accès au lycée et à l’institut supérieur sont contrôlés et sécurisés.

Les photos illustrent les installations réalisées.

Choisissez les études qui vous ressemblent
Mention légale