Pourquoi la Seconde Générale et Technologique ?

Pourquoi choisir une Seconde Générale et Technologique ?

– Au même titre que le Brevet des Collèges n’est pas une finalité lors de l’entrée en 6ème, le Baccalauréat ne doit pas être la seule finalité lors de l’entrée au Lycée.

– Pour les élèves, l’objectif du lycée est de préparer l’Enseignement Supérieur pour y RÉUSSIR.

Tous les bacheliers généraux et technologiques poursuivent dans l’Enseignement Supérieur (au minimum bac+2 / bac+3). Ils sont préparés pour aller très souvent au-delà de bac+2.

La classe de Seconde Générale et Technologique est une classe de détermination. Les élèves ont encore une année pour choisir n’importe quelle série de Première et Terminale (voie générale, technologique voire professionnelle).

– Le travail sur l’orientation de l’élève se poursuit en Seconde par le choix de la filière de baccalauréat et en Première et Terminale pour le choix de son Enseignement Supérieur.

– Durant leurs « trois années lycée » les élèves bénéficieront de nombreux dispositifs d’Accompagnement (soutien, méthodologie, approfondissement, aide à l’orientation) et de Préparation à l’Enseignement Supérieur (Sciences+, IEP+, prépa concours…)

– En classe de Première, les élèves peuvent, après accord des équipes pédagogiques et de la direction, dans certains cas, changer de séries de Première.

A la rentrée de septembre 2019, pour les élèves qui entrent en Seconde ou en Première,