Edito Sup’

Étudiant à l’IS2D…c’est le choix de parcours bac+2/bac+3

S’appuyant sur un lycée général et technologique qui a fixé, depuis près de trente ans, pour ses élèves deux objectifs, la réussite et la préparation de l’enseignement supérieur, le pôle supérieur de l’IS2D s’est construit en parallèle en se fixant deux objectifs : la réussite de ses étudiants et la préparation de leur insertion professionnelle.

L’alternance y a donc trouvé une place importante dans un souci gagnant-gagnant pour l’entreprise et l’étudiant : près de 40% des étudiants sont aujourd’hui en alternance et le développement de l’alternance sur les formations bac+2 et bac+3 est à la dernière rentrée de + 34 %.

La reconnaissance de notre Projet s’est concrétisée aussi par la signature de partenariats avec des Universités et des Établissements d’enseignement supérieur nous permettant de proposer des formations jusqu’ bac+3, et bientôt bac+5 dans cinq domaines.

Un étudiant, entrant aujourd’hui en BTS à l’IS2D, après sa découverte de l’entreprise par le biais de l’apprentissage ou simplement des Périodes de Formations en Entreprise, pourra envisager, dans la continuité, une poursuite d’études en alternance jusqu’à la licence voire le master.

Face aux taux d’échec à l’Université pointé du doigt par le Ministère, nous avons fait le choix de proposer des cursus permettant, par étapes, aux bacheliers d’obtenir des diplômes à bac+2, bac+3 et bientôt bac+5, tous reconnus et attribuant les crédits européens ECTS.

« Faire le choix de l’IS2D aujourd’hui, c’est faire le choix de cursus bac+2/bac+3 ».

Toutes nos formations sont reconnues par l’Éducation Nationale, le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche à travers nos partenaires, ou sont des titres homologués figurant au RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles).

Notre démarche est atypique mais fait ses preuves depuis plus de 20 ans…sur un large territoire aux confins de l’Ardèche, de la Drôme, de la Loire et de l’Isère.

Notre ambition, poursuivre sur cette voie…

Isabelle BEAUVILLARD
 Cheffe d’Etablissement