Sélectionner une page

Les Contrats

Lien vers simulateur : www.alternance.emploi.gouv.fr

L’alternance est un système de formation qui allie formation pratique (en entreprise) et formation théorique (en formation) en fonction d’un rythme d’alternance qui diffère selon les formations.

L’alternance peut être effectuée sous deux types de contrats :

                        -Le contrat de professionnalisation

                        -Le contrat d’apprentissage

Le contrat de Professionnalisation

Doc contrat de Professionnalisation

 

Marche à suivre : Dès que l’entreprise et le futur étudiant sont d’accord pour la signature d’un contrat de professionnalisation, un mail de demande de validation des missions est envoyé à l’Institut Supérieur Saint-Denis.

Dès validation des missions, le contrat de professionnalisation et la convention de formation peuvent être élaborés.

L’entreprise devra, au plus tard 5 jours après le début du contrat, adresser l’ensemble des documents à son OPCA pour validation de la formation et enregistrement du contrat de travail.

Les employeurs assujettis au financement de la formation professionnelle continue peuvent proposer un contrat de professionnalisation (à l’exception de l’Etat, des collectivités territoriales et des établissements publics à caractère administratif)

   

Le contrat d’Apprentissage

Pour pouvoir délivrer des diplômes en apprentissage, l’Institut Supérieur Saint Denis est référencé comme UFA (Unité de Formation en Apprentissage). Nous dépendons d’un CFA (Centre de Formation en Apprentissage), le CFA du CREAP.

Doc contrat d’Apprentissage

 

Postuler en apprentissage à l’une de nos formations :

www.parcoursup.fr

Les formations en apprentissage sont sur Parcoursup, ce qui n’est pas le cas des formations en contrat de professionnalisation.

Peut signer un contrat d’apprentissage tout employeur du secteur privé, ainsi que les organismes publics (conseils généraux), les associations et les professions libérales.

Choisissez les études qui vous ressemblent
Mention légale