Sélectionner une page

BTS BIOAC (Bioanalyses et Contrôles)

Statut Étudiant

14 semaines de stage

50% du temps de formation en LABO

PROFIL

Ce diplôme s’adresse aux élèves titulaires d’un bac technologique STL, aux bacheliers issus de la filière générale S mais également aux élèves titulaires d’un bac pro avec un bon dossier.

PÉRIODE EN ENTREPRISE

Stages (Statut Etudiant) :
. 6 semaines en 1ère année
. 8 semaines en 2ème année

CALENDRIER DES STAGES ANNEE SCOLAIRE 2018 2019

OBJECTIFS

Le BTS BioAnalyses et Contrôles forme des spécialistes capables d’effectuer des opérations d’analyse et de préparation en biochimie, en biologie cellulaire, moléculaire, et en microbiologie pour les industries de la chimie, les industries pharmaceutiques, les industries agro-alimentaires, les industries cosmétiques, l’hygiène et la santé.

La biochimie, c’est l’étude des molécules qui composent la matière vivante et des phénomènes chimiques qui accompagnent les diverses manifestations de la vie.

Le technicien supérieur « BioAnalyses et Contrôles » travaille sous l’autorité du responsable de laboratoire et effectue des opérations d’analyse et de préparation en biochimie, en biologie cellulaire, moléculaire, et en microbiologie. Il étudie et analyse les résultats obtenus et procède aux vérifications nécessaires. Ces fonctions demandent minutie, rigueur et méthode.

%

Taux de Réussite 2018

Mode d’emploi :

> nouvelle procédure ParcourSup :
télécharger le  Calendrier_Parcoursup_2019

Choisissez les études qui vous ressemblent
Mention légale