Sélectionner une page

BTS SP3S (Services et Prestations des Secteurs Sanitaire et Social)

Alternance

3 jours en entreprise / 2 jours en formation

PROFIL

Ce diplôme s’adresse aux élèves titulaires d’un bac technologique, mais aussi aux bacheliers issus des filières générales (S, ES et L). Peuvent également postuler les élèves titulaires d’un bac pro ASSP, SAPAT ou Gestion-Administration. Ce BTS à forte dimension humaine nécessite un bon relationnel et une envie de communiquer et d’aider.

ALTERNANCE

La semaine se déroule de la façon suivante :
. 2 jours de formation
. 3 jours en entreprise

Planning prévisionnel SP3S 1ère année 2018.2019

Planning prévisionnel SP3S 2ème année 2018-2019

   

OBJECTIFS

Le BTS Services et Prestations des Secteurs Sanitaire et Social (BTS SP3S) a été créé pour répondre aux besoins grandissants de professionnels du secteur sanitaire et social (organismes de protection sociale, entreprises de services à la personne, services sanitaires et sociaux ou médico-sociaux).

Le BTS SP3S forme les étudiants à des fonctions de relation et de communication, de gestion de la demande et du besoin de l’usager, d’organisation et de promotion des activités de la structure, d’organisation de gestion et d’animation d’équipe.

Les diplômés du BTS SP3S devront être en mesure d’analyser les besoins des publics, les prestations et services offerts, les besoins en matière de personnels, de coordonner les interventions et d’assurer la logistique administrative.

Il permet d’accéder à des postes de Gestionnaire dans les organismes de sécurité sociale, Responsable de secteur en service d’aide à domicile, Assistant médical en centre de lutte contre le cancer, Conseiller d’action sociale dans les mutuelles, Coordonnateur d’activités sociales…

%

Taux de Réussite 2018

Mode d’emploi :

> nouvelle procédure ParcourSup :
télécharger le  Calendrier_Parcoursup_2019

Choisissez les études qui vous ressemblent
Mention légale