La Mobilité Entrante

« JE SUIS ÉTUDIANT ÉTRANGER ET JE VEUX VENIR ÉTUDIER à L’IS2D »

NOS FORMATIONS : CATALOGUE DE COURS

Le pôle d’enseignement supérieur du lycée Saint-Denis, offre 16 formations supérieures : avec des formations BTS sous statut étudiant et en apprentissage, dans les domaines tertiaire, social ou industriel ; des formations  bac+3 ; une Classe Préparatoire au concours d’entrée dans les Grandes Ecoles d’Ingénieurs et un cycle  préparatoire aux concours d’entrée dans les Instituts de Formation en Soins Infirmiers (IFSI).

Qui contacter ?

Vous êtes un élève scolarisé dans une université partenaire et vous avez décidé de venir étudier dans notre établissement, les membres de l’équipe éducative vous aideront dans votre projet :

FLORA DAUSQUE

Chargée des relations internationales

Mail : communication@lycee-saintdenis.com

DEMARCHES ADMINISTRATIVES

AVANT le départ…

Vous devez être sélectionné(e) par votre université d’origine avec laquelle l’IS2D est partenaire
Si vous avez été sélectionné(e), merci de contacter le bureau des relations internationales pour obtenir le formulaire de candidature
Vous pouvez consulter le catalogue de nos formations pour trouver le détail des cours
Pour toutes vos questions, vous pouvez nous contacter.

à votre ARRIVEE à l’IS2D :

A votre arrivée, vous devez vous présenter au bureau des Relations Internationales pour finaliser votre inscription administrative (carte étudiante ; contrat d’étude ; code informatique, badge…).

En début d’année, une journée d’intégration sera organisée pour faciliter votre intégration dans l’établissement.

… à votre DEPART

Avant de partir, vous devez vous rendre au Bureau des relations Internationales afin de :

Vérifier vos coordonnées personnelles et celles de votre coordinateur ou des Relations Internationales de votre Université
Faire le point sur les cours et examens auxquels vous avez participé et sur les crédits ECTS obtenus
Recevoir l’attestation de fin de séjour à remettre impérativement aux Relations Internationales de votre université d’origine pour votre bourse Erasmus

Niveau de Français requis

Un bon niveau de Français est requis (B2). Les cours sont dispensés en français et les tests écrits ou oraux s’effectuent en français

Nous vous conseillons de suivre nos modules de cours complémentaires :

Certification en orthographe et  Réactivation des Savoirs pour les aspects méthodologiques et acquérir les compétences de bases nécessaires à votre réussite.
Un cours de FLE peut être mis en place pour vous apporter un soutien linguistique mais un  test de niveau est obligatoire pour bénéficier de ces cours. En effet, les étudiants en mobilité devront passer un test de niveau sur la plateforme OLS (Online Linguistic Support) mise en place par l’Union Européenne. Ce test n’est pas éliminatoire : il permettra simplement d’évaluer le niveau des étudiants avant leur départ et à leur retour de mobilité afin de constater leur progrès.