Sélectionner une page

Licence Génie Biologique

Alternance

1 semaine en formation / 2 semaines en entreprise

PRESENTATION

La licence Génie Biologique permet d’acquérir une solide culture générale dans les domaines des sciences du vivant, d’assimiler les nouvelles technologies, d’apprendre à utiliser les outils de bio-informatique, de développer des compétences d’autonomie en documentation, réalisation technique et analyse ainsi que la capacité de communiquer les résultat scientifique en français et en anglais professionnel.

ALTERNANCE

L’alternance se déroule de la façon suivante :
. 1 semaine en cours,
. 2 semaines en entreprise

Planning prévisionnel L GENIE BIOLOGIQUE V2 2018-2019

INSERTION PROFESSIONNELLE

Les diplômés exerceront leur activité dans les différents secteurs de la biologie cellulaire et moléculaire en recherche et développement,

en production ou en diagnostic moléculaire pour la mise en oeuvre de techniques dans les laboratoires d’analyses médicales, les centres hospitaliers, le secteur vétérinaire, les laboratoires de recherche et développement des industries pharmaceutiques et biotechnologiques, les sociétés de service en génomique, les plates-formes de séquençages, de transcriptomique ou de transgenèse, les industries fournissant appareillage et réactifs pour les bio-industries.

CONDITIONS D'ADMISSION

Le candidat doit être titulaire d’un BAC+2 (L2, BTS, DUT…). La sélection des étudiants se fait sur étude du dossier et sur entretien de motivation.

Inscription

Choisissez les études qui vous ressemblent
Mention légale